Jean-Michel Laurence, auteur

"Ecrire une pièce de théâtre, seul, assis sur une chaise.... n'a de sens que si cette pièce est jouée,par une équipe, debout, sur une scène".

Biographie en bref... Contact: jm.laurence@wanadoo.fr

C'est un amoureux de la vie qui pense que chaque expérience, chaque rencontre est synonyme d'enrichissement. Il est ou a été ainsi : vendeur de confettis, de journaux sur la plage, speaker d'un championnat du monde de boxe, documentaliste, monsieur Football des figurines Panini, licencié en droit, chanteur à succès au Québec, chroniqueur judiciaire, rédacteur, animateur de colonies de vacances, responsable de la communication d'une collectivité territoriale, assistant de production, administrateur de tournée de théâtre, photographe, journaliste sportif, etc.

 En 2011, il se lance dans l'écriture théâtrale. Sa première pièce Temps-Mort, a pour thème « L’illusion du théâtre, le théâtre des illusions » et a pour décor le Festival de théâtre en Avignon. Sur fond de vie rêvée, de parole libre et non formatée, ce « temps-mort » est une charge contre un certain marché du théâtre. Il a également écrit d'autres pièces (voir ci-dessous). Il est, par ailleurs, membre du collectif d'auteurs ETGSO (en charge de la communication), membre des EAT Loire Atlantique, ainsi que membre... de La Commission Nationale des Relais d'Olympie (CNRO) (ce qui n'a rien à voir avec le théâtre).

 Il écrit avec un seul objectif en tête : que ses pièces soient jouées. Né en 1963 à Nice, il vit actuellement sur l'île de Noirmoutier. Contact: : jm.laurence@wanadoo.fr ou 10 rue de la Bourrine, Le Vieil, 85330 Noirmoutier.


Publié le vendredi, mars 22 2013 par Jean-Michel Laurence